L'éventail de nos services, l'ampleur des travaux que nous réalisons pour le compte de nos clients ainsi que notre stratégie caractérisée par un haut niveau de qualité des prestations, constituent la colonne vertébrale et l'ADN d'Heritaj Capital.
Nous intervenons dans toute l'Île-de-France, principalement dans les Hauts-de-Seine, les Yvelines et Paris. Nous nous appuyons sur notre expertise de la rénovation, ainsi que sur le savoir-faire de professionnels du bâtiment aussi rigoureux que chevronnés, pour valoriser votre patrimoine immobilier.
Mathieu MERKILED est originaire des Hauts-de-Seine, diplômé d'architecture d'intérieur et de l'INSEEC Paris, son parcours unique lui permet d'apporter un regard nouveau sur le métier à travers une conviction forte : une rénovation n'est totalement réussie que si son coût est maîtrisé et cohérent.
Pourquoi "HERITAJ" ?
Je suis issu d'une famille d'amoureux de l'immobilier. Mes parents étaient marchands de biens par passion, en plus de leurs emplois salariés respectifs. Ainsi ils m'ont légué leur amour des travaux de rénovation, des belles demeures, des beaux intérieurs et cette capacité à comprendre comment les valoriser. Ces années passées à leurs côtés sur les chantiers de rénovation, m'ont permis d'en comprendre les rouages, les contraintes réglementaires et techniques ainsi que l'importance d'un haut niveau d'exigence dans la qualité des finitions.
Cette fibre des travaux qui m'a été transmise dès mon plus jeune âge, est aujourd'hui ce qui fait ma force et la réussite de mes chantiers : ce pragmatisme, cette connaissance du terrain, des matériaux, des artisans et de l'humain qui ne s'apprend pas sur les bancs de l'école. C'est donc avant tout, le lègue d'une appétence pour l'architecture d'intérieur et la décoration, une passion dévorante qui était le sujet de conversation favori quand venait l'heure du repas, une passion commune qui nous a soudé. Tel est mon héritage.
Pourquoi "CAPITAL" ?
Mes douze années d'expérience dans le conseil en banque d'investissement au sein des grandes banques françaises, parallèlement à mes activités dans l'architecture d'intérieur, m'ont permis de nourrir la conviction forte, que pour amener mes clients à faire de bons choix, le bien immobilier ne peut être dissocié de ce qu'il est : un capital dont la valeur fluctue en fonction d'une conjoncture économique, d'une certaine idée du confort et de l'esthétisme, un patrimoine qu'il convient de valoriser autant que faire se peut.
En effet, le monde est de plus en plus incertain et instable, c'est pourquoi personne ne sait combien d'années il restera dans son bien avant de le revendre, ni quand et à quel prix il le fera. L'intégration de cette notion de capital qui constitue notre ADN, exprime donc ce devoir de conseil que nous avons vis à vis de nos clients, afin de les sensibiliser sur l'idée que dans ce contexte d'incertitudes, l'important dans une rénovation n'est pas toujours de dépenser plus mais de dépenser mieux.